Cobra 289 FIA, retour de la voiture mythique

En 1964, Shelby enflammait les pistes du Championnat du monde des constructeurs avec sa Cobra 289 FIA aux côtés des fameuses Jaguar ou Aston Martin. Cinquante ans plus tard, la marque américaine fait revivre la légende avec la Shelby Cobra 289 FIA.

cobra 289

Sécurité et performances sont au rendez-vous

Même si l’aspect visuel de ce nouveau modèle respecte celui de la célèbre Cobra 289 FIA, les constructeurs modernes n’ont pas fait l’impasse au niveau de la sécurité et de la puissance du bolide. Ainsi, le châssis se dote de freins, de trains roulants de dernière génération et de suspension. Parmi les détails qui la font ressembler comme deux gouttes d’eau à l’ancien modèle, vous avez entre autres la livrée Vicking Blue avec bande jaune et ronds FIA. En guise de nom de code, la Shelby Cobra 289 FIA porte le numéro de série CSX7000 dans le registre officiel Shelby habituellement mis à jour depuis les toutes premières versions de 1964.

Une voiture de collection

Pour encourager les collectionneurs, cette Shelby Cobra 289 FIA a été construite en seulement 50 unités. Les versions avec carrosseries en fibre de verre sont disponibles à 94 995 $ contre 159 995 $ pour celles en aluminium, et ce, pour des voitures sans moteur et boite de vitesse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *