La voiture connectée, vedette du CES de Las Vegas

Le CES ou Consumer Electronics Show qui s’est tenu du 7 au 10 janvier 2014 a su démontrer ce qui fait sa réputation en matière d’électronique. Etant un salon prisé par les amateurs comme par les professionnels, le CES a présenté sa dernière trouvaille : la voiture connectée qui a enchanté plus d’un !

La voiture connectée, une innovation « high-tech »

Le CES est l’occasion pour les consommateurs et les concepteurs de gadgets et de produits électroniques de se rencontrer et de présenter les produits révolutionnaires. Cette année, la révolution  appartient à la voiture connectée qui se trouve dotée de multiples gadgets et accessoires électroniques en vue de la rendre plus confortable et plus moderne. La voiture connectée dispose donc d’accessoires tels que la tablette électronique présente sur des voitures de marque telles qu’Audi. Cette tablette permet de fournir au conducteur des informations utiles comme la vitesse de conduite. De telles innovations sont le résultat de la collaboration très fructueuse et technologique entre les grandes marques et les entreprises électroniques, comme c’est le cas de Samsung et de BMW. En effet, Samsung a développé la montre Galaxy Gear connectée à une voiture de marque BMW qui peut indiquer le niveau de batterie, le chauffage, etc.

Comment fonctionne la voiture connectée

Voiture connectée rime avec Internet ; en effet, elle est dite connectée puisque les accessoires tels que ceux évoqués ci-dessus marchent à l’aide d’Internet. Il s’agit ici d’un enjeu de taille puisque le fait d’intégrer Internet dans une voiture n’est pas encore faisable et que l’on attend beaucoup de l’Internet 4G qui devrait être disponible dans certains véhicules très prochainement. Google a également passé un accord avec quatre grands constructeurs automobiles tels qu’Audi, General Motors, Honda, et Hyundai pour permettre à leur voiture d’être équipée de services fondés sur les principes des Android. Quoi qu’il en soit, le développement de la voiture connectée devrait aboutir à la création de la voiture autonome, une voiture tout à fait indépendante et capable de fonctionner d’elle-même.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *