Un homme d’affaire ouvre sa route à péage.

Alors que pour certaines personne, le profit est la seul raison pour investir de l’argent, ce n’est pas le cas pour Mike Watts, un homme d’affaire britannique de 62 ans. Pourtant à première vue, c’est une première, personne avant lui n’avais ouvert de route « privé » à payage.

Pourquoi a-t-il fait ça ? Simplement parce que l‘A431 est fermé pour une durée de 5 mois suite à un glissement de terrains. C’est donc pour éviter à ses compatriotes d’avoir à faire un détour de 22 kilomètres et demi que notre homme à fait construire cette route de 365 mètres. Pourquoi la faire payer ? Simplement pour récupérer une partie ou l’intégralité des 190 000 euros qu’il a investit dans la construction de cette route.

Coté tarifs, emprunté cette route coute nettement moins cher que de faire le détour puisque le prix est de 1,25 € pour les motos et 2€ pour les voitures. Une carte de fidélité est également disponible pour les gens empruntant régulièrement cette route d’un nouveau genre. Cette carte permet 12 trajets pour le prix de 10.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *