Une berline française à 300 ch présentée au salon Pékin 2014

Du 20 au 24 avril prochains, le salon de Pékin 2014 présentera les plus belles voitures du monde à un public très avisé. Parmi les modèles les plus attendus figure le concept-car DS 5LS R de Citroën. Cette berline française se démarque par une puissance de 300 ch jamais atteinte auparavant.

citroen ds5

Citroën sur le marché chinois

De par le monde, les Chinois sont les plus exigeants en termes de confort d’utilisation et de puissance. Pour les impressionner, Citroën compte sur toute la branche DS, avec notamment la berline DS 5LS déjà visible sur le marché. Pour jouer dans l’arène du haut de gamme, la marque française propose donc son nouveau concept-car sportif : la Citroën DS 5LS R, une berline tricorps dotée d’une jupe de bouclier avant, d’une ceinture de bas de caisse en carbone, d’un diffuseur d’air, de jantes de 20 pouces, d’une peinture spéciale rouge Carmin et de bandes adhésives en Carbone. À l’intérieur, les concepteurs du bolide ont joué la carte de la qualité avec des matériaux de premier choix tels un cuir pleine fleur, un alcantara, du carbone sur le volant et les panneaux de porte. En guise de clin d’œil vers Porsche, la console centrale est équipée d’un chronomètre.

Techniques pour devancer les Allemands

Avec cette DS 5LS R, Citroën compte faire de l’ombre aux modèles allemands qui dominent le marché automobile. D’où l’intérêt d’une 1,6 turbo essence de 300 ch et de 400 Nm, une puissance garantie avec une boîte séquentielle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *