Changer un phare de voiture : quelques conseils

Utiliser des phares diminue les risques d’accident et permet de se protéger la nuit. Ces éléments ne doivent pas être négligées, et doivent être bien pris en charges. Le changement des phares est nécessaire en cas de dommage ou de problèmes de visibilité. Cependant, il faut bien faire attention lors de changement des phares.

Outils et matériels nécessaires pour le changement des phares

Le changement d’un phare avant d’occasion est un travail de bricolage qui nécessite des outils et du matériel. Avant de passer à l’action, il faut bien s’assurer que le matériel est au complet. Il s’agit d’un tournevis compatible avec le phare, et d’un jeu de clés.  Ce sont des outils manuels permettant de faire tourner les vis retenant les phares et les ampoules. Des gants en matière isolante sont aussi nécessaires pour éviter de toucher aux ampoules de phares. Il est également évident que les nouveaux accessoires à poser doivent être disponibles.

Choix de la nouvelle ampoule

Choisir de nouvelles ampoules pour un phare avant et des autres phares n’est pas une tâche difficile. Il faut juste suivre les références des ampoules de la voiture. De plus, il faut choisir le modèle parfait pour sa voiture. Les critères de choix d’une nouvelle ampoule doivent être basés sur  son niveau d’éclairage et de luminosité, sa consommation d’énergie, la couleur qu’elle reflète, et son éclairage. Il faut bien vérifier ces fonctions si elles correspondent au modèle de la voiture, au gout et à la vue du conducteur.

Installation du nouveau phare

L’installation du nouveau phare avant peut être effectuée vite et bien si les outils et les nouveaux matériels à installer sont tous disponibles. Les anciens phares doivent être retirés prudemment pour éviter de se blesser par les verres. Il faut désinstaller les anciennes ampoules et les goupilles en les dévissant, puis les tirer doucement pour les ôter. Une fois les anciens phares désinstallés, il faut insérer immédiatement les nouvelles ampoules sans toucher les verres, elles ne doivent pas être salies parce que les phares doivent être bien clairs et transparents. Vissez-les ensuite pour qu’elles soient bien connectées au véhicule, pensez à contrôler le fonctionnement de manière systématique. Remettez enfin en place les coques et les caches en plastique de chacun des phares. Il est à retenir que lors du changement des phares, il faut bien suivre et respecter les indications techniques notées dans le livret d’entretien de la voiture.

Acheter un nouveau rétroviseur : ce que vous devez bien vérifier
Bougies d’allumage : comment les choisir ?