Comment bien acheter des pièces auto sur internet ?

Le commerce des pièces automobiles trouve désormais son aise sur internet. Neuves ou d’occasions, vous trouverez diverses pièces sous différentes marques. Le réseau de vente est désormais d’envergure mondiale. L’importation de pièces se fait aujourd’hui par une simple transaction en ligne.

Comment trouver le site idéal ?

Acheter vos pièces automobiles en ligne vous permet de comparer les prix proposés par différents sites. Internet est le meilleur moyen de se procurer des pièces détachées à petit prix. Le principal avantage, c’est que vous pouvez comparer les prix. Pour les pièces neuves, il est conseillé de consulter les sites des fabricants ou celui de la marque de la pièce qu’il vous faut. D’autres fournisseurs agréés disposent également de site internet, ce qui vous permet de comparer les prix. Vous trouverez en ligne des pièces issues de constructeurs et des pièces fournies par des fabricants. Par contre, pour les pièces occasion auto, il faut faire attention sur la qualité de la pièce.

Comment s’assurer de la qualité des pièces ?

Pour les pièces d’occasion auto, vous serez confronté à deux types de sites. Le premier permet à tout particulier de mettre en vente une pièce quelconque. La qualité des pièces n’est donc pas garantie par le site de vente. Le second type de site est un site appartenant à une entreprise spécialisée dans la vente de pièce d’occasion. Ce sont des entreprises qui récupèrent des pièces d’occasions dans les casses et les revendent. Elles s’assurent que les pièces récupérées sont encore de bonne qualité avant de les revendre. Des accessoiristes automobiles disposent également de service en ligne. Si vous n’avez aucune notion quant à la qualité des pièces, demandez conseil à votre garagiste sur les meilleures marques de pièces et sur comment identifier la qualité des pièces occasion auto.

Comment acheter en toute sécurité ?

Le plus souvent, les pièces occasion auto ne disposent pas de garantie. C’est pourquoi, il faut faire attention sur la référence et la qualité de la pièce. En général, lorsque vous achetez une pièce auto sur internet, vous serez amené à choisir entre la marque et le modèle de votre véhicule ainsi la référence de la pièce qu’il vous faut. La référence n’est pas obligatoire, mais elle minimise la marge d’erreur dans votre commande. Quand vous comparez les prix, ayez en tête que pour les fournisseurs à l’étranger, il vous faudra encore payer des frais supplémentaires relatifs au transport. En plus, commander une pièce à l’étranger nécessite un délai d’attente d’environ un mois.

Bougies d’allumage : comment les choisir ?
Filtre à carburant : lequel choisir ?