Comment démarrer une voiture qui n’a plus de batterie ?

Il arrive un temps ou votre voiture rencontre de la difficulté lors de son usage. Le plus rencontré est le problème de batterie qui empêche le démarrage de la voiture, ça pourrait être un grand problème pour vous si la connaissance de sa cause ainsi que la solution pour y remédier pour cette situation vous est toute nouvelle. Heureusement qu’il existe de nombreuses astuces pour vous aider à résoudre un genre de problème pour ce genre de cas, c’est-à-dire le cas d’une batterie à plat.

Démarrer votre voiture grâce à l’aide d’un second véhicule

Vous allez tout simplement chercher une voiture qui fonctionne très bien, sans oublier des câbles dont sa structure est à pinces de crocodile dans un magasin auto de votre lieu. Ensuite, il vous faut seulement suivre l’étape qui va être expliquée ci-dessus pour démarrer une voiture qui a une batterie à plat :
• Placez un véhicule en marche juste à côté ou en face de votre véhicule, votre capot doit se positionner identiquement. Il est très important que la voiture qui va vous dépanner soit allumée comme énoncé ci-dessus.
• Couper tout lien avec l’instrument électrique qui pourrait rompre le processus de démarrage
• Procédez maintenant au point mort tout en serrant le frein à main sur chacun des véhicules
• Vérifiez et nettoyez les bornes de votre batterie endommagée mêmes si elles ne sont pas sales.
• Saisir le câble rouge tout en fixant chacune de ses extrémités en direction des bornes positives de chacune des batteries de façon a ce que le contact arrive l’un par rapport à l’autre.
Munissez du câble noir et effectuez le contraire de l’action effectuée pour le câble rouge.
Après avoir effectué ces étapes pas à pas, vous allez devoir attendre une petite minute avant de commencer à redémarrer votre véhicule qui est hors service. Dans le cas où votre voiture ne démarre toujours pas, recommencez à faire la même action. Débranchez les câbles dans le sens contraire lors du branchement quand c’est réussi.

Câble nécessaire pour charger votre batterie

Il est très important d’avoir un minimum de connaissance pour votre voiture afin de le réparer en cas de panne de batterie. De ce fait, vous avez l’obligation de passer chez un garage auto au moins une fois. C’est plus qu’essentiel de connaitre les sections de câble pouvant s’adapter à vos véhicules, plus précisément la batterie.

Utilisation d’un booster de démarrage

C’est un outil très pratique qui devrait être à votre disposition, car le démarrage de votre  voiture sans batterie sera possible sans une seconde voiture de support. Pour l’achat d’un booster, veuillez vous rendre chez un concessionnaire ou dans une grande surface.

 

Un phare de voiture adaptif c’est quoi ?
Régler ses phares de voiture : comment faire ?