Pourquoi choisir une Mercedes Classe B en thermique ou hybride ?

Mercedes Classe B

S’il existe une marque dans le monde de l’automobile qui représente un certain prestige et une exigence à part entière depuis plusieurs années, il s’agit incontestablement de Mercedes. La firme de Stuttgart est une référence planétaire sur toutes les gammes de véhicules et jusqu’aux camions et autres bus !

Elle fait partie des quelques entreprises à exceller aussi bien au niveau des petites berlines, des 4×4 ou des SUV, dernièrement. Le tout, avec une certaine idée du luxe et de performance qui permet à la “flèche d’argent” d’être désirée par de nombreux automobilistes.

Un véhicule polyvalent avec le prestige de la Flèche d’Argent

Parmi les modèles phares et accessibles par le commun des mortels, nous trouvons la Classe B, actuellement commercialisée sous sa troisième génération depuis 2018. Située entre le monospace et le crossover, cette voiture est disponible sous de nombreuses formes, y compris au niveau du choix de la motorisation.

Pour les automobilistes, elle représente une certaine polyvalence avec une taille de coffre conséquente, un véritable confort à l’intérieur et parfois, des performances réellement sportives pour les moteurs haut de gamme de cette série automobile.

Ce n’est donc pas une surprise de voir que la Mercedes Classe B en leasing est très souvent sélectionnée par ceux qui souhaitent obtenir un véhicule de cette marque allemande et également, profiter des avantages de celle-ci, sans trop subir la décote programmée.

Motorisation essence, à l’Allemande

Les traditions ont la peau dure dans le sud de l’Allemagne et notamment du côté de Rastatt, où est assemblée la Classe B. De ce fait, il est évident de trouver des moteurs sportifs et donc vous diront les motoristes allemands, carburant à l’essence !

La Type 247 (du nom technique de cette troisième génération) est disponible sous huit spécifications techniques différentes en moteur thermique essence. Pour deux des plus puissants (établis à 190 et 224 chevaux), on trouve également une transmission intégrale, appelée 4Matic ici. Une performance sportive évidente et une tenue de route à toute épreuve pour un plaisir de conduite tout bonnement immense.

Motorisation hybride, dans l’ère du temps

N’allez tout de même pas croire que les motoristes et constructeurs allemands ne font pas pour autant l’effort de se fondre dans la masse et également, de penser à la transition énergétique. S’ils ont longtemps été précurseurs à ce sujet en Europe (excepté en automobile, il faut l’avouer), les ingénieurs germaniques ont également fait le choix de l’hybride pour un modèle qui convient aux couples et aux familles.

Depuis juin 2020, la Mercedes Classe B est disponible en un unique moteur hybride essence, développant en cumulée, la puissance de 218 chevaux. Le moteur de 160 chevaux essence est allié à une batterie développant l’équivalent de 102 chevaux. Sur le tout électrique, la voiture peut rouler jusqu’à 75 kilomètres et la consommation mixte moyenne est annoncée sous les 2 litres au 100. Si elle est bien évidemment au-dessus hors essais, cette motorisation reste agréable et dans l’ère du temps, plus que jamais !

Motorisation diesel, pour ceux qui enchaînent les kilomètres

20 000, 23 000, 25 000 ? L’habitude tourne toujours autour de ces kilométrages pour définir l’intérêt même d’un diesel auprès de certains conducteurs enchaînant de longs kilomètres chaque année. Car si le diesel est amené à disparaître et plus globalement, les moteurs thermiques, il reste avantageux pour plusieurs automobilistes.

Pour certains puristes et autres gros rouleurs, la classe B de Mercedes se dérive également et presque de manière surprise, au gasoil. De 95 à 190 chevaux, la gamme possède cinq moteurs différents, tous en diesel. Fidèle à sa réputation, Mercedes propose un choix relativement large, y compris au sein d’une même voiture ! 

Affirmez votre confiance au volant : pourquoi une auto-école est la clé de votre réussite ?
Comment trouver la meilleure affaire sur une voiture d’occasion à Cavaillon ?