Quelles marques de plaquettes de frein choisir ?

À plusieurs coups de freinage, il est possible d’user rapidement votre disque de frein. En entendant un son de grincement, n’attendez plus que les risques d’accident apparaissent pour les changer. Lors de votre achat, faites bien la sélection pour un usage plus permanent. Cependant, vaut mieux choisir les bonnes marques de plaquettes de frein pour être réellement rassuré.

Quelles sont les marques de plaquettes de frein à choisir ?

Lors d’un achat d’équipement ou de pièces détachées pour un véhicule, il faut être toujours sûr de sa performance. À savoir si la pièce s’adapte à son support, comme les freins qui s’adaptent à son disque. Ainsi, les deux doivent être de même nature, de même matière et de même marque pour que le frein puisse fonctionner normalement, sans que les plaquettes ne s’usent facilement.

Il faut donc mettre en avant le choix des marques de plaquettes de frein. Choisir la même sur le disque ou faire un choix entre les plus sollicitées des pièces automobiles. Les professionnels citent Brembo, Ferodo, Bosch, AE, Lucas, Bendix … etc. Mais il faut retenir que chaque fournisseur produit chacun leur qualité et leur domaine de spécialité.

Astuces pour choisir vos plaquettes de frein

En choisissant des pièces automobiles, il faut bien retenir quelques points. Faire un choix cohérent sur l’assemblage de l’équipement avec son support, au niveau de la composition, de la performance et de la marque. Sélectionnez ceux qui vont supporter votre style de conduite. Plutôt agressif, calme, sportif, ou bien à freinage fréquent.

Sur plusieurs types de plaquettes de frein, il y a le semi-métal, la faible teneur en métal, mais surtout des matières organiques, le frein  100 % organique et la céramique. Ces caractéristiques et compositions vous permettent de mieux choisir votre pièce, ainsi que les marques de plaquettes de frein qui peuvent les fournir.

Toujours opter pour des plaquettes de frein de marque

Sur le point sécuritaire, les conducteurs préfèrent toujours acheter la marque pour éviter d’éventuels problèmes. Achetez également chez les fabricateurs-vendeurs. Vous obtenez à la fois de la qualité et à prix moins onéreux que chez les autres revendeurs. N’hésitez surtout pas à comparer les prix même sur des marques de plaquettes de frein.

Chaque fabricant respecte la qualité des pièces qu’ils commercialisent. Certains se spécialisent pour des freins sportifs, d’autres pour la conduite en ville ou en autoroute. Mais cela dépend particulièrement de vos besoins. Bref, il faut bien choisir ses équipements chez les vendeurs de marques automobiles.

Bougies d’allumage : comment les choisir ?
Filtre à carburant : lequel choisir ?